banniere

 
Ceci est votre espace,
Exprimez vous et participez à la vie de ce site!
    
English version Here  is your space Express yourself and take part in our website! 
Here  is a translation of french messages

          Djërëdjëf!   Raphaèle. et Eric

 



 
Les messages :

Le 9/1/14 par Corinne :

Une locAtion charmante, dans ce village très attachant.
La proximité de la plage des villageois et des pécheurs procure un bonheur quotidien.Rosalie et Jean sont aux petits soins pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.
Beaucoup de bonheur!

Le 15/8/13 par Marc :

Excellent sejour dans un havre de paix,dans la lumiere du Sénégal a toute heure, dans la joie de se baigner dans une eau douce et chaude et ceci accompagné des services de Jean et Rosalie qui sont à féliciter.

Que cette maison demeure un lieu d'accueil et de bien être pour tous et je ne doute pas que Raphaele y veillera.

Le 2/6/13 par les calamars: Virginie,Gilles,Margot, Léoni :

on en rêvait...Raphy l'a fait !:)
nous sommes revenus de ce voyage enchantés, marqués du feu du soleil et de la gentillesse des sénégalais, surtout des villageois de Popenguine.
la maison est très agréable et bien tenue.
le calme, le panorama du haut de la terrasse où nous déjeunions tous les matins...la piscine naturelle,...le hamac...ont fait de ce séjour, un moment de douceur, de chaleur et de dépaysement total.
Rosalie , Gorgui et Jean se sont vraiment bien occupés de nous, les filles sont ravies de ces 12 jours au cœur de ce village accueillant.
Papa et maman sont comblés du bonheur qu'ils ont pu ainsi apporter à leurs 3 progénitures....alors quoi demander de plus...:))
et je pourrais aussi vous parler des baobabs, de la brousse, de la savane....il y a tant à dire !
foncez !




Le 10/5/13 par Dominique, Miichèle et Josiane :

Deux jours à Popenguine, quand on vit à Dakar, la bruyante, quel bonheur ! Au delà du calme, nous avons apprécié la disponibilité et l'efficacité de Rosalie et de Jean ainsi que le cabanon bien équipé et sa vue magnifique sur l'océan. Il est agréable de se promener dans Popenguine où les habitants ont su préserver le sens de la Téranga.
Merci à Raphaèle qui a tout organisé pour que notre séjour soit le plus agréable possible. On se sent bien chez elle.

Le 20/3/13 par Cynthia et Philippe :

Ce retour en arrière de 40 ans pour Cynthia durant ces 16 jours de mars 2013 et pour moi la première fois au Sénégal, inoubliables.
Popenguine a bien changé en 40 ans, pourvu que Popenguine reste comme cela, un village tranquille et agréable à vivre où les gens sont très courtois et accueillants, loin du tourisme de masse où il fait bon vivre à la Sénégalaise, tranquille..., quelques touristes parsis, par-là, mais pas trop, pour rester bien accueillis, comme cela on peut se fondre "dans la masse"...sans rapport faussé par l'argent!, dans une villa tout confort avec vue sur la mer et la plage à quelques pas, la villa JOKO véritable havre de paix avec sa piscine d’eau douce, avec des vues magnifiques à tous les étages.
Cynthia y a retrouvé beaucoup de souvenirs d’enfance et les retrouvailles avec Jean, Ginette, Marie-Claude, Djibril et son petit frère Moussa que d’émotions !, les habitants de Popenguine toujours très accueillants, l’école et les enfants…
Merci à :
Jean pour ton efficacité, ta gentillesse, tes conseils, ta discrétion, ta disponibilité.
Et le bonheur, la joie de ces retrouvailles avec Cynthia après 40 ans Ouf, quel émotion !, merci !
Rosalie pour ton sourire, tes chansonnettes, tes mets sénégalais, la purée de piments maison, tu es une super cuisinière, tu as été pour nous une vrai fée de cette Villa JOKO, nous n’avons rien eu à faire, tu nous as choyé comme une maman, merci !
Gorgui que dire d’un conducteur hors pair connaissant tous les accros de la route de jour comme de nuit, pour tous les instants partagés en excursions, nos discussions, ton accueil tu nous as fait découvrir un Sénégal authentique et que de fous rires avec toi. A tous moments tu as su t’adapter à nos demandes, nous rendre service dans toutes nos virées, merci !
Raphaëlle vous avez réuni dans cette VILLA JOKO une équipe de choc toujours prête à rendre service dans la joie, la bonne humeur et la discrétion, BRAVO et merci ! Nous ne sommes pas prêts de les oublier.
Donnez le bonjour à Ginette, Marie-Claude, Djibril, Moussa, aux enseignants de l’école et aux enfants bien sûr !
Nous vous souhaitons un bon séjour en Casamance avec vos Parents et votre fine équipe.
Ce séjour fut une réussite totale pour un retour en arrière de 40 ans pour Cynthia, nous avons en tête que de bons souvenirs de ce merveilleux séjour à Popenguine, nous avons du mal à nous remettre de ce séjour hors du commun, ces 16 jours, une tranche de vie gravée dans nos mémoires.
Nous l’avons quitté avec beaucoup de mal et gros le cœur, nous reviendrons très bientôt c’est sûr.

Le 5/2/13 par Pierre et Nelly :

C'était notre deuxième séjour à la villa Joko, il fut aussi agréable que le premier. La vue de la terrasse est encore plus belle que dans notre souvenir !
Merci à Rosalie et à Jean pour leur gentillesse et à Gorgui qui a eu la patience de nous attendre lors de notre arrivée....tardive.

Le 20/1/13 par Annick et Roger :

quel regret d'avoir quitté ce site magnifique et ce climat pour se retrouver une semaine plus tard sous la neige.
merci à Jean,Rosalie et Gorgui pour ce super séjour.Des souvenirs plein la tête ,nous avons apprécié Popenguine et ses habitants très accueuillants et la villa Joko véritable havre de paix .

Le 14/1/13 par Raphaèle :

En réponse à René,
Merci pour votre message, c'est très gentil! Les embrassades et compliments ont été communiqués et je sais qu'ils en ont tout autant à votre égard. Et ils ne sont pas les seuls car comme j'ai pu l'entendre ici ou là au village, il parait que "vous êtes très, voire super sympas" Je crois que vous êtes adoptés :-) Merci à vous et revenez quand vous voulez, vous etes attendus!

Le 6/1/13 par LALIERE RENE :

Bonjour Madame je tenais a vous remercier personnellement.Nous avons passé un sejour extraordinaire dans votre maison et au pays souvenirs pleins la tete les gens sont merveilleux ROSALIE GORGUI ET JEAN sont des personnes fort agréables je ne suis pas pret de les oublier si vous les voyez n hésitez pas de les embrasser.MERCI BCQ MADAME nous reviendrons c est sur je vous souhaite une bonne et heureuse année a vous ainsi qu' à toute votre famille

Le 5/1/13 par laliere :

merci pour ce sejour merveilleux, la maison est très sympa avec des vues magnifiques, popenguine un village tranquille et agréable à vivre les gens sont très courtois et accueillants, loin du tourisme de masse mais avec toutes les facilités et l'équipe est formidable rosalie une cuisinière hors pair et qui a été une maman pour nous, jean (très discret) qui nous a beaucoup aidé dans la vie quotidienne et que dire de gorgui!!! il nous a fait découvrir un sénégal authentique et que de fous rires avec lui.
Si nous y retournons se sera avec cette équipe!!!

Le 20/4/12 par GAZENGEL :

Au début était le site... Bon sang, ce qu'on a pu rêver , regarder & regarder encore, s'imprégner, se rendre dans la villa Joko en catimini sans payer un kopeck, et ce pendant des mois...
Raphaèle la généreuse nous a ainsi ouvert les portes d'un petit Eden. Nos discussions avec Jean le soir, les virées avec Gorgui, l'adaptation de Rosalie à nos excentricités culinaires (barbecue indonésien, poisson cru à la japonaise) et son remarquable sens de l'organisation. Et les habitants du village... Que de bonheur concentré en si (hélas) peu de temps. Comme Brigitte, je sens que revenir va devenir une idée fixe.
Alors Jean : pour l'année prochaine, plante de la coriandre à côté du basilic. S'il te plait...

Le 19/4/12 par Briggggittttttte :

Ayant du mal à me remettre de ce séjour hors du commun, j'ai tardé à mettre ces quelques mots. Ces 15 jours d'Avril ?? une tranche de vie !! une empreinte !! un tatouage !!! venez à Popenguine, glissez vous dans le cocon de la villa joko, laissez vous guider par "l'équipe haut de gamme" de ce lieu magique !! La Teranga fera le reste !!! et là... cocktail de sensations assuré !! ne pas consommer avec modération ! tout est là !!! On rentre un peu "boulversifié" ! et c'est génial. alors ?! En route !! Moi je n'ai qu'un souhait ! revenir !! un jour....

Le 16/4/12 par Michel :

Pour une immersion dans la vie sénégalaise d'un petit village tranquille la villa joko est l'endroit idéal. Pour déconnecter de cette vie trépidante que l'on mène en France la villa joko est encore l'endroit idéal . Rosalie ,Jean ,Gorgui, vous êtes super ne changez rien. Un souvenir inoubliable merci

Le 12/12/11 par Debora :

Un week-end magique! La gentillesse, l'efficacité de Rosalie et Jean, le calme des lieux, la beauté du site font de cette maison un endroit magique et unique! Sérénité au RDV. Un merci particulier à Raphaèle pour les bonnes adresses conseillées. Nous sommes tombés sous le charme de la maison. La vue sur l'océan est tout simplement magnifique... Rien à ajouter, séjour parfait! Merci à vous tous. A bientôt!

Le 13/11/11 par ZARNO & NINIE :

Deuxième séjour tout aussi inoubliable à la Villa Joko. Sensation de bien être, dans ce village de Popenguine, où il fait bon flâner dans les rues, déguster un café Touba sur la place, retrouver et discuter avec ses sympathiques habitants. Sentiment d'être au coeur d'un village sénégalais loin des clichés touristiques. Le plein de rencontres inoubliables et enrichissantes en toute simplicité et authenticité (Souvenir de la Tabaski...). Un grand merci à toute la joko'team : Rosalie, Jean et Gorgui pour les excurssions et un énorme merci à nos Toubabs favoris Raphaéle et Eric de nous avoir permis de vivre de tels moments si nourrissant qui perdurent à jamais dans nos têtes et dans nos coeurs. Vivement la prochaine fois ! Et vive le ChocoMousse !

Le 9/11/11 par Monsieur NOno :

c'est le genre d'endroit ou quand arrive le départ, on veut y rester. Village accueillant, dépaysement total, Eric et raphaéle ont un trésor c'est la villa joko
Djërëdjëf! et j'espere à bientot Jean, Rosalie, Gorgui et Yassine

Le 17/8/11 par IZA et CLAUDE :

séjour du 06/07/11 au 21/07/11 Séjour agréable,
tranquilité,disparition du STRESS voila un bon remède avant de recommencer quelques mois de travail.
Effectivement ce séjour est superbe POPENGUINE vous fait un peu peur à l'arrivé et au départ vous etes bien triste de quitter ce village si simple et si agréable.
Mille merci au personnel de la maison (JEAN et ROSALIE) des personnes adorables .Si vous avez besoin d'un taxi n'oubliez pas notre ami GORGUI c'est aussi un personnage qui mèrite d'etre connu!
Merci aux propriètaires de cette villa qui nous ont fait découvrir le SENEGAL authentique.

Le 4/5/11 par cyril :

Un beau séjour dans une belle villa entourée d'un magnifique jardin tropical,et un sentier menant à la mer qui vous tend les bras dès le réveil.
Une équipe efficace et chaleureuse et des excursions sans soucis.
Merci et le bonjour à tous !

Le 30/4/11 par Virvain :

Dur, dur d'atterir après un tel séjour ( 10 jours Avril 2011)! Nous gardons en tête beaucoup de bons souvenirs bien sûr, mais surtout l'accueil chaleureux des Sénégalais, leur tolérance et le partage dont ils font preuve! Merveilleux séjour à Popenguine où il fait bon vivre à la Sénégalaise, tranquille..., dans une villa tout confort avec vue sur la mer (à quelques pas)et une équipe de choc toujours prêts à rendre service dans la joie et la bonne humeur: merci Rosalie pour ton sourire et tes mets sénégalais, merci Jean pour ta gentillesse et ta disponibilité!Et merci à Gorgui pour tous les instants partagés en excursions, nos discussions et ton accueil!Pour une première fois en Afrique, les enfants (6 et 3 ans 1/2) ont adoré et ont pu partager des moments de vie avec les petits et petites sénégalaises de Popenguine!Pourvu que Popenguine reste comme cela: pas de tourisme de masse, quelques touristes parçi par là, mais pas trop, on reste très bien accueillis, voire on peut se fondre "dans la masse"...sans rapport faussé par l'argent!Merci Raphaëlle pour ce petit bout de paradis!

Le 12/4/11 par corto :

Si vous avez besoin de calme, de repos et d’authenticité, si les villes à empiler les touristes (Sally) vous font horreur, alors POPINGUINE est fait pour vous. C’est un petit village ou tout le monde vous saluera sans vous agresser commercialement.
Vous venez au Sénégal pour le soleil, c'est-à-dire pour vivre en extérieur, cette villa est faite pour cela. Sans fausse prétention, elle est pratique et très correctement équipée. Les chambres et salles de bain propres et confortables. Depuis la terrasse parfaitement fonctionnelle, vous déjeunerez face à la mer. Cinquante mètre de ruelle et vous avez axés à plusieurs petites plages très tranquilles. La maison est parfaitement fonctionnelle lors des coupures d’électricité (important au Sénégal) Vous pouvez trouver l’essentiel dans le village (y compris un centre médical avec un très bon médecin)
Cerise sur le gâteau, Jean et Rosalie sont discrets, adorables et très serviables. La location a un très bon rapport/qualité prix. On n’en redemande tant que POPENGUINE ne sera pas contaminé par les grands centres touristiques.

Pages :123>>