"Joko" signifie communication en wolof et ce livre d'or existe depuis le début des locations de la maison.
Il  permet à chacun de laisser une trace de son passage non seulement pour les futurs locataires mais aussi pour toute la Joko team qui les lit et les relit régulièrement, se rappelant les séjours de chacun et les moments alors vécus.
Merci à tous! 
Djërëdjëf!
 

           Raphaèle. et Eric


 
Les messages :

Le 21/5/17 par Nathalie.K.B - Villeurbanne :

Séjour du 20 avril au 7 mai 2017. Copie du message laissé sur le FB de la Villa Joko/
"Après avoir testé je ne peux que recommander ce lieu magique Les gens de la maison sont extraordinaires et la Maîtresse de maison juste fabuleuse NE PAS HESITER"
Le 1/5/17 par Marina- Lucerne-Suisse :

Copie du message laissé sur Airbnb (Séjour du 21 au 27 avril 2017)

« The house, the garden, the pool, the view, the people which are involved - it's a dream! Little/big paradise! Every morning a big joy to open the door! »
Le 20/4/17 par Jean Jacques B :

Copie du message laissé le 19/04/2017 sur Airbnb

*****
« Maison et environnement très agréable. Rosalie et Jean sont à la fois discrets et à l'écoute. A recommander!! »
Le 5/3/17 par M.G.Gelatti :

Message laissé le 02/03/2017 sur la page FB de la location :

Vous voulez passer un bon séjour au Sénégal ? Réservez a la Villa Joko ,vous serez reçus comme des hôtes de marque ,ils s'occuperont de vous avec un grand dévouement et beaucoup de gentillesse sans oublier leurs professionnalisme !
Le 16/1/17 par Isabelle.P :

Séjour du 25/12/2016 au 02/01/2017
Poponguine est un village très agréable : en plus du cadre magnifique offert par les falaises et la plage, Poponguine est une invitation à la rencontre : on passe finalement moins de temps à visiter qu'à rencontrer des gens intéressants. Extrêmement reposant et dépaysant, on ne s'ennuie jamais.

La maison est de tout confort, et très joliment décorée.

Raphaëlle est de très bon conseil pour passer d'excellentes vacances : bonnes adresses pour manger, lieux à voir absolument, personnes de confiance au sein du village...

Vous êtes également très bien entourés là-bas, bien que profitant d'une totale indépendance. Jean est de très bon conseil pour les choses à faire et la manière de les organiser, Rosalie est une excellente cuisinière et Gorgui nous a véhiculés avec le sourire.

Bref, une belle semaine à renouveler !!!
Le 23/11/16 par Villa Joko :

Appréciation laissée par Alban sur le site Homelidays (date d'arrivée 18.11.2016):
" WE à Popenguine * * * * *
Endroit vraiment atypique avec sa piscine naturelle qui plaira sans nul doute aux enfants. Zone calme, parfait pour faire un break et le personnel est vraiment serviable. Merci pour ce WE."
Le 15/8/16 par Villa Joko :

Séjour du 16 au 23 juillet 2016.
Retour de séjour laissé par les locataires dans notre boite mail :
"Nous avons été ravis de notre séjour dans la villa Joko de Popenguine. Nous avons particulièrement apprécié l'atmosphère de calme et de sérénité de la maison. Nous avons été conquis par l'accueil chaleureux et convivial de Jean, la discrétion et l'efficacité de Rosalie ainsi que l'amabilité et la disponibilité de Gorgui. Chacun, à sa manière, a contribué à la réussite de notre séjour. Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir Popenguine (le village, ses habitants, sa basilique) et ses alentours.
Diminga, David, Anaïa et Josuah"
Le 5/11/15 par Dominique Cettolo :

Un séjour très agréable au calme de ce joli village de Popenguine, dans la maison Joko, bercée au rythme du sac et du ressac de l'océan ! Un joli jardin offre la possibilité de moments de calme, de lecture, d'observation des nombreux oiseaux qui visitent la terrasse et les arbres et arbustes qui la bordent. Une petite pensée émue à Rosalie avec qui nous avons partagé le quotidien : les courses, la cuisine et une super visite à l'école du village ! Rosalie veille aux prix et à la restitution de la monnaie, pas question qu'on oublie de vous rendre les 150 francs marqués sur le cahier de l'épicier ! Un petit coucou à Jean (merci pour les dorades qu'il nous a amenées !) et un salut franc et plein de rire à Gorqui qui nous a amenés jusqu'au Siné Saloum !
Des bises à tout le monde et, peut-être, à une prochaine fois
Dominique
Le 10/8/15 par JOHER :

séjour très agréable dans un cadre idyllique, le village est authentique, aucune arnaque à touriste. Exactement le calme recherché. la maison correspond bien à la description: une piscine originale, une superbe vue, des couchages confortables. Jean est de très bons conseils, merci à lui et Rosalie est aussi discrète qu'efficace. Raphaelle, la propriétaire est prévenante et disponible. Très bon souvenir
Le 4/7/15 par Troels :

Séjour en juillet 2015. Copie de l'appréciation postée sur le site AirBnB

The house is magnificent and with all necessities right at your hand. Raphaele has been a great host and has been very accessible and helpful if I had any questions. Besides that, her guide to the area is very helpful and you can tell that she has been discovering every inch of the area. All in all a great stay

De Capital Region of Denmark, Danemark · juillet 2015
Le 12/6/15 par Tiphaine et Vincent :

Séjour en mai 2015. Copie de l'appréciation postée sur le site Abritel

Harmonie et joie.

Popenguine est un village authentique et reposant, épargné par le tourisme de masse que connaissent les stations balnéaires plus au sud. La villa, légèrement en retrait du bourg, est très bien située; à pied, il suffit de 3 minutes pour rejoindre la basilique et 2 de plus pour accéder au sanctuaire marial, la plage est encore plus rapide d'accès. La piscine est originale et les enfants se font un plaisir de nager avec les poissons qu'ils essaient en vain d'attraper. Les propriétaires ainsi que l'équipe (Rosalie et Jean) sur place, sont autant prévenants que réactifs. Il s'agit de notre deuxième séjour dans cette agréable maison, et nous avons déjà hâte d'y retourner.
Le 17/8/14 par ioio :

Hello, et oui je suis de retour du Sénégal, ou j'ai passée ne semaine à Popenguine, maison très agréable, avec tout confort, les bons plats de Rosalie avec son jolie sourire toujours prête à nous faire plaisir et Jean toujours dispo pour nous rendre la vie encore plus agréable. J'ai étais enchantée par ce village paisible et ses alentours. Je ne manquerai pas d'y retourner avec beaucoup de plaisir. Merci à toi Raphaële pour ta gentillesse. Portez vous bien et à bientôt.
Le 5/4/14 par Marina et Arnaud :

Popenguine : C'est un village de pêcheur qui a su rester authentique, loin du tumulte des villes comme Dakar et des usines à touristes comme Saly. Les chèvres, cochons et chats y circulent librement. Les villageois sont sympa et accueillants. Les vendeuses de rues viennent bien-sur à vous (un "toubab", ça se remarque!), mais de façon sympa et on peut vraiment discuter de façon intéressante, sans se sentir harcelé. Le village est joli avec une plage magnifique! En plus l'accès à cette plage depuis la villa est vraiment direct et c'est bien sympa! Il y a tout le nécessaire sur place, sans plus, c'est tout ce que l'on demande: commerces, restaurants, pharmacie... A aucun moment nous n'avons ressenti le moindre sentiment de malaise ou d'insécurité. Rétrospectivement, on peut dire que Popenguine est un TRES bon choix!

La villa Joko : Ah quel havre de paix! La maison est simple mais tellement accueillante. L'équipement est suffisant et on sent que l'on ne va manquer de rien, c'est propre, fonctionnel et chaleureux. C'est une maison à vivre, on s'y sent tout de suite chez soi. Le jardin est à l'avenant: c'est un cocon soigneusement aménagé dans lequel on se sent bien. La piscine, le toit terrasse, tout donne envie... Cette piscine justement, écologique, que c'est sympa de nager au milieu des poissons, sans sentir le chlore en ressortant... Il faut juste s'habituer à l'appel du muezzin à 5h15...

L'équipe : là, c'est le top ! C'est vraiment une équipe qui fait la différence et le mot équipe est important. Premier contact à l'arrivée à l'aéroport: Gorgui est là malgré l'heure tardive, avec un sourire grand comme ça! Dès les premiers kilomètres, le contact est franc, sympa, la discussion s'engage. Gorgui saura merveilleusement nous accompagner dans nos excursions et nous faire vivre le Sénégal. A notre arrivée à la villa en pleine nuit, Jean est là pour nous accueillir et nous montrer tout ce dont nous avons besoin. Après une première nuit réparatrice, nous faisons connaissance avec Rosalie qui sera la fée de la maison pendant tout notre séjour: son sourire, sa gentillesse, sa discrétion, ses chansons en préparant les repas. Grâce à elle, nous découvrons de nombreux aspects de la vie quotidienne au Sénégal. Nous l'intégrons bien-sur à notre vie en partageant les repas et c'est un vrai plaisir.

Les activités : Comme Raphaèle nous l'avait si bien suggéré avant notre départ, une activité majeure a été... de ne rien faire! Et c'est vrai que c'est bien, cela change de nos vies à cent à l'heure. Au Sénégal nous apprenons bien vite l'importance de laisser du temps au temps. Pourtant, Jean va très vite se montrer d'une efficacité redoutable pour réaliser nos moindres désirs dans un délai imbattable! On envisage une promenade à la réserve de Bandia ou une sortie en pirogue vers la lagune de la Somone? Dans la foulée, Jean passe quelques coups de téléphone et nous organise tout en quelques minutes!!! Gorgui sera également un guide formidable pour nous emmener à Mbour (impressionnant marché aux poissons à l'arrivée des pirogues!) ou nous faire visiter Dakar le jour de notre départ. Nous ne sommes pas près d'oublier son accueil quand il nous a préparé le thé chez lui... Nous avons également beaucoup apprécié la promenade à cheval à Toubab Dialaw, dans la brousse au milieu des baobabs... Quels bons moments...

En quelques mots, merci à toute l'équipe qui a été aux petits soins de bout en bout, toujours avec le sourire!
Merci également à Raphaèle qui s'est entourée d'une équipe formidable, a su créer ce petit coin de paradis... et le fait partager! La villa Joko, c'est une perle rare... Pourvu que ça dure...
Le 21/2/14 par nathalie, alain, loryane :

Difficile de décrire en quelques mots notre séjour inoubliable. Une villa à la hauteur de toutes nos espérances, une plage magnifique, des rencontres inoubliables. Jean, Rosalie et Gorguy forme un cocon protecteur et attentionné en toute discrétion.
J'ai passé l'un des séjour les plus intense de ma vie, dans tous les sens du terme! Merci Raphie
Le 9/1/14 par Corinne :

Une locAtion charmante, dans ce village très attachant.
La proximité de la plage des villageois et des pécheurs procure un bonheur quotidien.Rosalie et Jean sont aux petits soins pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.
Beaucoup de bonheur!
Le 15/8/13 par Marc :

Excellent sejour dans un havre de paix,dans la lumiere du Sénégal a toute heure, dans la joie de se baigner dans une eau douce et chaude et ceci accompagné des services de Jean et Rosalie qui sont à féliciter.

Que cette maison demeure un lieu d'accueil et de bien être pour tous et je ne doute pas que Raphaele y veillera.
Le 2/6/13 par les calamars: Virginie,Gilles,Margot, Léoni :

on en rêvait...Raphy l'a fait !:)
nous sommes revenus de ce voyage enchantés, marqués du feu du soleil et de la gentillesse des sénégalais, surtout des villageois de Popenguine.
la maison est très agréable et bien tenue.
le calme, le panorama du haut de la terrasse où nous déjeunions tous les matins...la piscine naturelle,...le hamac...ont fait de ce séjour, un moment de douceur, de chaleur et de dépaysement total.
Rosalie , Gorgui et Jean se sont vraiment bien occupés de nous, les filles sont ravies de ces 12 jours au cœur de ce village accueillant.
Papa et maman sont comblés du bonheur qu'ils ont pu ainsi apporter à leurs 3 progénitures....alors quoi demander de plus...:))
et je pourrais aussi vous parler des baobabs, de la brousse, de la savane....il y a tant à dire !
foncez !



Le 10/5/13 par Dominique, Miichèle et Josiane :

Deux jours à Popenguine, quand on vit à Dakar, la bruyante, quel bonheur ! Au delà du calme, nous avons apprécié la disponibilité et l'efficacité de Rosalie et de Jean ainsi que le cabanon bien équipé et sa vue magnifique sur l'océan. Il est agréable de se promener dans Popenguine où les habitants ont su préserver le sens de la Téranga.
Merci à Raphaèle qui a tout organisé pour que notre séjour soit le plus agréable possible. On se sent bien chez elle.
Le 20/3/13 par Cynthia et Philippe :

Ce retour en arrière de 40 ans pour Cynthia durant ces 16 jours de mars 2013 et pour moi la première fois au Sénégal, inoubliables.
Popenguine a bien changé en 40 ans, pourvu que Popenguine reste comme cela, un village tranquille et agréable à vivre où les gens sont très courtois et accueillants, loin du tourisme de masse où il fait bon vivre à la Sénégalaise, tranquille..., quelques touristes parsis, par-là, mais pas trop, pour rester bien accueillis, comme cela on peut se fondre "dans la masse"...sans rapport faussé par l'argent!, dans une villa tout confort avec vue sur la mer et la plage à quelques pas, la villa JOKO véritable havre de paix avec sa piscine d’eau douce, avec des vues magnifiques à tous les étages.
Cynthia y a retrouvé beaucoup de souvenirs d’enfance et les retrouvailles avec Jean, Ginette, Marie-Claude, Djibril et son petit frère Moussa que d’émotions !, les habitants de Popenguine toujours très accueillants, l’école et les enfants…
Merci à :
Jean pour ton efficacité, ta gentillesse, tes conseils, ta discrétion, ta disponibilité.
Et le bonheur, la joie de ces retrouvailles avec Cynthia après 40 ans Ouf, quel émotion !, merci !
Rosalie pour ton sourire, tes chansonnettes, tes mets sénégalais, la purée de piments maison, tu es une super cuisinière, tu as été pour nous une vrai fée de cette Villa JOKO, nous n’avons rien eu à faire, tu nous as choyé comme une maman, merci !
Gorgui que dire d’un conducteur hors pair connaissant tous les accros de la route de jour comme de nuit, pour tous les instants partagés en excursions, nos discussions, ton accueil tu nous as fait découvrir un Sénégal authentique et que de fous rires avec toi. A tous moments tu as su t’adapter à nos demandes, nous rendre service dans toutes nos virées, merci !
Raphaëlle vous avez réuni dans cette VILLA JOKO une équipe de choc toujours prête à rendre service dans la joie, la bonne humeur et la discrétion, BRAVO et merci ! Nous ne sommes pas prêts de les oublier.
Donnez le bonjour à Ginette, Marie-Claude, Djibril, Moussa, aux enseignants de l’école et aux enfants bien sûr !
Nous vous souhaitons un bon séjour en Casamance avec vos Parents et votre fine équipe.
Ce séjour fut une réussite totale pour un retour en arrière de 40 ans pour Cynthia, nous avons en tête que de bons souvenirs de ce merveilleux séjour à Popenguine, nous avons du mal à nous remettre de ce séjour hors du commun, ces 16 jours, une tranche de vie gravée dans nos mémoires.
Nous l’avons quitté avec beaucoup de mal et gros le cœur, nous reviendrons très bientôt c’est sûr.
Le 5/2/13 par Pierre et Nelly :

C'était notre deuxième séjour à la villa Joko, il fut aussi agréable que le premier. La vue de la terrasse est encore plus belle que dans notre souvenir !
Merci à Rosalie et à Jean pour leur gentillesse et à Gorgui qui a eu la patience de nous attendre lors de notre arrivée....tardive.
Pages :1234>>

 
Créé avec Créer un site
Créer un site